Accueil du nouveau salarié par l'équipe,avec la visite des locaux, l'attribution d'un vestiaire et la dotation de l'équipement.

Arrive ensuite la signature du contrat de travail , la lecture du réglement intérieur et la remise du planning de travail.

Une présentation de la fiche de poste, des principales activités est proposée et ce afin de sensibiliser aux risques liés à l'utilisation des différentes machines (tondeuses, tailles haies débroussailleuses,tronçonneuses).

Chaque nouvel arrivant est évalué sur ses capacités à utiliser en autonomie et en toute sécurité le matériel mise à disposition.

L'intégration dans l'équipe se déroule en début d'aprés midi avec la presentation du groupe, le véhicule, les sauveteurs secouristes du travail, les membres de l'ISCT.

Au cours de la premiére semaine, l'information collective permet de comprendre le fonctionnement de l'association (paye,accompte,congés payés, maladie, régime social), son organisation et son personnel,ses rôles et ses missions. C'est un moment pour rappeler les droits et les devoirs liés à l'intégration en contrat d'insertion ainsi que les objectifs indissociables du renouvelement.La signature d'un droit à l'image est proposé, une livret d'acceuil sécurité est remis.

En fin de période d'essai, un entretien est proposé en présence de l'encadrant pour établir un premier bilan et négocier des objectifs , axes de progrés dans le cas d'une continuité de parcours.

Au cours du contrat l'accompagnement permet de résoudre les difficultés rencontrées, de lever les freins à l'emploi.

La construction du projet se met en place en fonction des besoins et des choix faits par le salarié